Activation retail autour du programme durable Harmony pour Mondelēz International

Transformer un engagement RSE en levier d’expérience et de préférence marque
Dans le cadre du programme Harmony — garantissant que 100 % des biscuits Mondelēz produits en Europe sont fabriqués à partir de blé durable — la marque souhaitait valoriser son engagement directement sur le lieu d’achat. L’objectif : rendre la démarche environnementale compréhensible, tangible et attractive pour les consommateurs, tout en stimulant les ventes et renforçant la visibilité des marques du portefeuille dans plusieurs magasins Monoprix en région parisienne. Bonne Idée a accompagné Mondelēz dans la conception d’une activation in-store immersive, articulée autour d’un stand dédié, d’animations gustatives et de dispositifs pédagogiques pour expliquer le modèle agricole durable. L’activation a été pensée pour favoriser l’échange direct avec les clients, relier l’histoire du blé Harmony à l’acte d’achat, et renforcer la présence en rayon dans un environnement concurrentiel.
Une expérience pédagogique et performante en point de vente
Une expérience pédagogique et performante en point de vente
Le dispositif, complété par des PLV premium, des écrans digitaux et une amplification sociale via hashtag, contenus interactifs et micro-influenceurs locaux, a permis d’élargir l’impact au-delà du point de vente. Résultats observés : +35 % de ventes sur la période d’activation, 1 500 interactions directes avec les consommateurs, plus de 3 000 partages sociaux, et une perception renforcée de Mondelēz comme acteur engagé et responsable. Cette opération illustre la capacité à convertir un engagement RSE structurant en expérience client concrète, génératrice d’attractivité commerciale et de préférence marque, tout en soutenant une communication pédagogique sur les enjeux de durabilité alimentaire.


.webp)








