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Plan de mobilisation sanitaire et communication opérationnelle pour les livreurs Deliveroo

Deliveroo
Foodtech
Paris
Introduction

Assurer la continuité du service et la sécurité des livreurs en situation de crise

Dans le cadre de la crise sanitaire, Deliveroo Rider Services devait renforcer l’information, l’accompagnement et la mobilisation de son réseau de livreurs indépendants, afin de garantir la continuité du service tout en assurant le respect des nouvelles normes d’hygiène et de sécurité. L’enjeu principal résidait dans la capacité à diffuser rapidement des directives claires et actionnables auprès d’un réseau large, mobile et géographiquement dispersé, tout en maintenant la confiance et l’engagement des riders. Bonne Idée a déployé une stratégie de communication mixant actions terrain et diffusion digitale en temps réel. Ambassadeurs dédiés, kits pédagogiques, messages ciblés et dispositifs d’orientation opérationnelle ont permis d’aligner les pratiques, d’assurer l’adoption des mesures et de répondre aux interrogations du réseau dans un contexte d’urgence.

Une adoption rapide et un modèle réplicable de communication d'urgence

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Résultats

Une adoption rapide et un modèle réplicable de communication d'urgence

En quatre semaines, 90 % des livreurs ont été sensibilisés aux nouvelles procédures et 85 % ont adopté les protocoles sanitaires, contribuant à réduire les incidents opérationnels liés à la crise. L’initiative a renforcé la relation entre la plateforme et ses livreurs en démontrant la capacité à accompagner un réseau indépendant dans un contexte d’incertitude, par une communication structurée, accessible et réactive. Cette intervention constitue un modèle reproductible pour les communications critiques à grande échelle, combinant information opérationnelle, proximité terrain et coordination digitale en réseau.